6 sites touristiques instagéniques à Banyuwangi en Indonésie.

Wonderful Indonesia

La Source: Wonderful Indonesia

 

La destination Tourisme de Banyuwangi a commencé à être aperçue par les voyageurs en tant que destination touristique car elle compte une myriade d’endroits sympas. Des belles plages de sable blanc aux vastes parcs nationaux, en passant par les cratères offrant de belles vues. Ce n’est pas sans raison que cette zone qui se situe encore sur l’île de Java est surnommée le Lever du Soleil de Java. La raison en est que Banyuwangi est situé à la pointe est de Java et est situé très près de Bali.

 

1. Le cratère d’Ijen

Le charme du cratère d’Ijen a été reconnu par les touristes du monde entier. Depuis qu’il a été désigné réserve de biosphère en 2016 par l’UNESCO, ce lieu n’a jamais été déserté par les assauts des visiteurs. Naturellement, l’article Ijen Crater offre une beauté naturelle unique et intéressante. Le phénomène naturel le plus célèbre et la cible des voyageurs est le feu bleu qui n’apparaît qu’à 05h00 dans la zone minière de soufre.

 

Pour pouvoir le voir, vous devez grimper pendant 2-3 heures à partir de 01h00 du matin. En plus de voir le charme du cratère d’Ijen, vous pourrez également profiter de la vue sur le lever du soleil qui n’est pas moins belle. En fait, l’activité des mineurs de soufre est également une chose intéressante à surveiller dans ce lieu.

 

2. Parc national de Baluran

Le parc national de Baluran a gagné le surnom de Little Africa van Java car il offre une atmosphère similaire à la nature en Afrique. Dans ce site touristique de Banyuwangi, les visiteurs peuvent se sentir à l’air libre avec la faune qui passe comme des taureaux, des cerfs, des serpents, des buffles, des singes à longue queue, des paons et bien d’autres.

 

Le parc national de Baluran a une superficie de 25 000 hectares. Dans cette zone de parc national, vous pouvez également vous arrêter à la forêt à feuilles persistantes qui est dense et pleine d’arbres ombragés et à la savane Bekol qui s’étend largement avec une vue sur le mont Baluran derrière elle. De plus, il y a toujours la plage de Bama avec la beauté de son biote sous-marin qui convient aux activités de plongée en apnée. Vous pouvez également vous arrêter dans la forêt de mangrove et la forêt saumâtre qui sont dispersées au nord, à l’est et au sud-est de cette attraction touristique de Banyuwangi.

3. Bureau de Benculuk

Arrêtez-vous au bureau de Benculuk et ressentez la sensation d’un monde magique comme dans le film Le Seigneur des Anneaux. Ici, vous trouverez une forêt ombragée remplie de vignes comme au pays des elfes. Le charme des arbres trembesi imposants et ombragés est à ne pas manquer.

En plus de rafraîchir l’air ambiant, cette rangée d’arbres trembesi est également un endroit instagramable. Assurez-vous donc de prendre une variété de photos pendant que vous êtes ici. En plus de profiter de la beauté naturelle, vous pouvez également pratiquer plusieurs activités telles que la pêche et l’adrénaline grâce à des jeux de rafting stimulants.

4. Parc de Blambangan

Le parc Blambangan est le prochain site touristique sympa que vous devez visiter pendant vos vacances à Banyuwangi. Cet endroit est très accessible car il est entre les routes principales. Ce parc de fierté communautaire de Banyuwangi propose diverses installations telles que des pistes de jogging, des terrains de basket-ball, des arènes de planche à roulettes et des lieux de tourisme culinaire. Ici, il y a aussi Gesibu Blambangan qui est le Centre des Arts et de la Culture. De manière unique, ce bâtiment a la forme d’un temple, de sorte qu’il devient une chose très emblématique.

 

5. Parc national Alas Purwo

Le parc national Alas Purwo peut être une autre option touristique à Banyuwangi. Cette attraction touristique naturelle est présentée comme la forêt la plus naturelle du continent asiatique. Ici vous pouvez trouver de nombreux écosystèmes naturels tropicaux étonnants allant des forêts tropicales, des plages aux grottes. Bien que ce lieu touristique de Banyuwangi soit identique à une impression mystique, le charme de sa beauté rend les touristes curieux de venir le visiter.

Wonderful Indonesia

6. Chutes de Lider

Cette cascade d’une hauteur de 60 mètres est la plus haute cascade de Banyuwangi, dans l’est de Java. Située sur les pentes d’une montagne, la cascade Lider offre une sensation rafraîchissante et magnifique. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être l’occasion de voir un arc-en-ciel créé à partir d’éclaboussures d’eau réfléchies par la lumière du soleil.

 

Ne manquez pas de visiter les six objets touristiques intéressants de Banyuwangi ci-dessus. De plus, capturer le moment à travers l’objectif d’un appareil photo ou d’un téléphone portable est un agenda obligatoire à ne pas manquer. Découvrez-en plus sur  le tourisme à Banyuwangi en visitant la page Wonderful Indonesia.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *