9 délicieux plats typiques de Bunaken et de ses environs que vous devez essayer

Wonderful Indonesia

La Source: Wonderful Indonesia

 

La beauté de la mer bleue, les espèces de coraux et la diversité de la vie marine sont les principales attractions de Bunaken. L’île, située dans la baie de Manado, au nord de l’archipel de Sulawesi, est en effet assez populaire. Non seulement au niveau national, la beauté de Bunaken s’est également répandue dans le monde entier. La mer bleue qui entoure Bunaken est un paradis pour les plongeurs.

Mais en plus d’être célèbre pour sa richesse naturelle sous-marine, cette île de 8,08 kilomètres carrés propose également une série de délicieuses spécialités à ne pas manquer. Consultez la liste des délicieuses spécialités de Bunaken ci-dessous.

1. Listao Fufu

Le listao Fufu est l’un des plats de la côte de Bunaken à ne pas manquer. Les amoureux du tourisme culinaire indonésien doivent connaître cette nourriture, car le Cakalang Fufu est un plat très populaire dans la ville de Manado. Ingrédient principal du listao, ce plat qui convient au déjeuner est généralement servi sous forme de lait de coco transformé.

2. Tinutuan

Encore un plat de la côte de Bunaken qui est aussi une spécialité de Manado, à savoir le Tinutuan. Cet aliment qui convient au menu du petit-déjeuner a une texture similaire à la bouillie. Tinutuan est généralement préparé avec un mélange de légumes verts, de potiron, de bouillie de riz et de maïs.

3. Sambal Roa

Comme son nom l’indique, le sambal roa est fabriqué à partir de poisson roa ou d’un type de poisson volant fumé pour sécher. Cette sauce spéciale Bunaken est généralement un menu complémentaire pour les plats Tinutuan. Ce sambal est une combinaison de poisson roa et de piment qui sont très finement moulus et cuits dans un peu d’huile. Ensuite, le mélange de chili est mélangé avec du poivre de Cayenne, des échalotes, de l’ail, des tomates, du sel et du sucre en purée.

4. Dabu-dabu

Dabu-dabu est l’un des délices culinaires locaux de Bunaken qui sera plus délicieux s’il est consommé tout en profitant de la beauté de la côte de Bunaken. Cet assaisonnement alimentaire au goût épicé est fait d’un mélange de piments, de tomates et d’échalotes hachés. Dabu-dabu est généralement servi en complément du menu de fruits de mer transformés et de poissons grillés.

5. Pots Woku

Woku Belanga est une icône du tourisme culinaire du nord de Sulawesi. Le woku est une spécialité de Manado qui est cuite à l’aide d’une marmite en argile. À l’intérieur, vous pouvez voir du poisson transformé mélangé avec des feuilles de citron vert, des feuilles de pandan, des feuilles de curcuma, des feuilles de citronnelle, du basilic, du piment et d’autres épices aromatiques.

6. Riz jaune

Le riz jaune Manado est différent du riz jaune en général. Si le riz jaune se déguste généralement avec un accompagnement de poulet, à Bunaken ce plat se déguste avec des tranches de bonite et de bœuf. De manière unique, le riz jaune Manado est servi dans des feuilles de wok avec l’ajout d’œufs et d’une sauce spéciale Manado.

 

7. Banane Goroho

En plus d’être cuites en bananes frites, les habitants de Manado transforment également souvent les bananes en bananes goroho. Semblables aux chips de banane, les bananes goroho se dégustent avec une pincée de sel ou de sauce chili

 

8. Shake aux cacahuètes

Le shake aux cacahuètes est un aliment populaire dans le nord de Sulawesi. Comme son nom l’indique, le shake aux cacahuètes est un souvenir typique de Manado à base de cacahuètes, des cacahuètes pour être précis. Les shakes aux cacahuètes sont souvent achetés par les touristes comme souvenirs car en plus d’être délicieux, leurs différentes formes, textures et couleurs font que cette collation attire l’attention de nombreuses personnes.

9. Panda

La panada est une galette sous forme de jeune papaye râpée puis mélangée à du thon listao. Il faut savoir que le poisson typique du nord de Sulawesi a été cuisiné avec un goût épicé. La combinaison des saveurs du contenu et de la peau fait que le pandan a sa propre sensation et ne s’oublie pas facilement. Cette cuisine est également souvent recherchée par les touristes pour rapporter à la maison comme souvenirs pour les familles à la maison. Habituellement, cette nourriture est utilisée comme collation pour les touristes qui se rendent à Manado.

Wonderful Indonesia

Si vous faites attention, le gâteau Panada a une apparence similaire à un plat typique de Makassar appelé jalangkote, ou gâteaux pastel très populaires en Indonésie. Bien qu’il ait une forme similaire, les ingrédients et le goût du pandan conservent ses propres caractéristiques qui ne sont pas partagées par les gâteaux avec d’autres pâtisseries.

 

Déguster une cuisine locale délicieuse et légendaire est une chose obligatoire que vous devez faire pendant vos vacances à Bunaken. Certains des aliments mentionnés ci-dessus peuvent également être une option cadeau pour la famille. Pour en savoir plus sur le tourisme de Bunaken, visitez la page Wonderful Indonesia.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *